Pour représenter ses étudiants, l’AESES comporte des élus au sein du Conseil de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, dit « Conseil UFR ».

Qu’est ce que le Conseil UFR ?

Le Conseil UFR est composé de différents acteurs de la Faculté; du personnel administratif (Doyen, responsables administratifs, scolarité), des enseignants-chercheurs, du personnel technique et des professionnels, mais aussi des étudiants. Tous les 2 ans, ces représentants étudiants sont élus par scrutin ouvert à toutes les promos, de la L1 au Doctorat. Lors de ces Conseils, qui se réunit chaque trimestre, sont discutées et débattues  toute question sur la Vie à la Faculté; répartition du budget, modalités de contrôle de connaissances, création de nouvelles matières, remplacement de matériel… Tous les sujets d’ordre financier, administratif, pédagogique et technique sont abordés.

Pourquoi être présent au Conseil UFR ?

L’AESES, dans son rôle de représentant des étudiants de la FSEG, est présente au sein de ce conseil. Le but de cette présence est double : Transmettre les réactions et revendications des étudiants, et leur rapporter les décisions adoptées. Pour résumer, la mission des élus est de faire le lien direct entre l’étudiant et le Conseil de Faculté tout en ayant un pouvoir de décision dans celui-ci.

Qui sont les élus étudiants au sein de ce Conseil UFR ?

Il y a 12 élus étudiants au sein du Conseil de Faculté; 6 élus titulaires ainsi que 6 élus suppléants. Ce collège étudiant comporte 2 représentants par promo, de la L1 au Doctorat.
L’AESES a fait appel à des étudiants de Master et de Doctorat pour soutenir leurs idées et représenter leur promo respectives; il ne faut pas forcément être membre de l’AESES pour travailler avec eux !
Voici la liste des élus UFR qui ont pris leurs sièges en Décembre 2013 :

elus ufr1