Nos fédérations

L’AESES est investie dans plusieurs fédérations pour pouvoir défendre les droits des étudiants, ainsi que leur proposer des événements.

Dans ce cadre l’association fait partie de l’AFGES – les étudiant-e-s d’Alsace, la plus ancienne fédération d’étudiants encore active, qui regroupe une trentaine d’associations étudiantes de tout Strasbourg. L’AESES joue un rôle important car comme les autres associations elle fait partie du conseil d’administration de cette fédération et peut dans ce cadre s’exprimer au nom des étudiants de la FSEG.

L’ARES est notre fédération de filière, elle regroupe des associations d’étudiants des sciences sociales (composées des filières droit, sciences économiques, AES et IAE), en tant qu’administrateur notre association fait également valoir les droits des étudiants en sciences eco de Strasbourg afin de défendre au mieux nos formations. L’ARES joue elle au niveau nationale et travail avec le ministère, le CNEG et d’autres organes majeurs de la filière des sciences sociales.

Ces deux fédérations sont membres de la FAGE, première organisation étudiante de France, et à ce titre notre association porte et est fier des valeur que nous défendons via ce réseau. pour plus de détail sur la FAGE c’est par ici.

Pour en savoir plus sur ces fédération, c’est par ici pour l’AFGES, et par là pour l’ARES.