L’ARES

La fédération nationale des Associations Représentatives des Etudiants en Sciences Sociales –ARES– a pour but de défendre, promouvoir et représenter les étudiants en sciences sociales composées des filières droit, sciences économiques, AES et IAE.

Cette structure est issue de la volonté de nombreuses associations étudiantes locales de se doter d’une envergure nationale. Ce regroupement offre une visibilité et une interface nationale aux étudiants en sciences sociales.

Le but principal de l’ARES est de fédérer les associations et leur permettre de se développer grâce aux événements de formation. Ce travail contribue à créer un esprit de corps basé sur des valeurs associatives et solidaires communes.

L’ARES travaille également au développement et à la valorisation des filières qu’elle représente, de la première année de licence au doctorat, grâce à un travail de fond. Ce travail est réalisé en collaboration avec les associations ainsi qu’avec les élus du réseau de l’ARES afin de dégager des réflexions que le bureau national porte devant les différentes institutions.

Dans un but de défense de valeurs communes, l’ARES est membre de la Fédérations des Associations Générales Étudiantes –FAGE-. Par ce biais, nous bénéficions d’une présence importante dans les institutions motrices de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en France.

L’ARES est également par le biais de la FAGE représentée au CNESER (Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) et au CNOUS (Conseil National des Œuvres Universitaires et Scolaires).

Retrouvez toute l’actualité de l’ARES et tout les détails concernant cette fédération ici.