L’association

L’Association des Etudiants en Sciences Economiques de Strasbourg -AESES- est une association à but non lucratif qui a pour objectif de défendre et représenter les étudiants de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion -FSEG-, mais également d’animer la vie de la faculté en proposant aux étudiants un maximum de services tels qu’une cafétéria -K’fet-, une reprographie -Coop’-, et des événements tout au long de l’année.

Notre association a été créée en 1973 et nous sommes fiers de notre histoire que vous pouvez retrouver ici.

Notre association est gérée par un Conseil d’Administration qui regroupe l’ensemble des membres actifs, toutes les personnes ayant été votées et désirant être acteurs de la vie de l’association. Parmi ses membres il existe un bureau, constitué de dix personnes, les responsables de pôles, ainsi que les responsables statutaires de l’association (Président, Trésorier, Secrétaire, 1er Vice-Président -VP-). Pour en savoir plus sur le conseil d’administration c’est par ici. Pour plus de détails sur la composition du bureau c’est ici.

Âgée de plus de quarante ans, l’association souhaite conserver une relation avec ses anciens, en effet sans eux nous ne serions pas là, et pouvoir travailler avec eux est quelque chose d’important. Si tu veux découvrir notre réseau des anciens tu peux le faire ici.

Dans le but de défendre les étudiants et les formations, l’association est membre de plusieurs fédérations. Premièrement notre Fédération Territorial -FédéT-, l’AFGES, une des plus anciennes fédérations d’étudiants de France, pour la découvrir c’est ici. Nous faisons également partie d’une Fédération de Filière -FédéFi-, l’ARES, qui a pour objectif de défendre les étudiants des filières de sciences sociale au niveau national, par ici pour plus de détails. Nos deux fédérations font partie de la FAGE, la première organisation étudiante de France, et nous sommes fiers de défendre les mêmes convictions.